It | De | Fr

Production

À partir de fruits frais

Nous proposons depuis plus de quarante ans des jus de fruits préparés à partir de fruits frais cueillis à pleine maturation et réservés à la production de jus de fruits parfumés et savoureux.

Réception des fruits

Lors de son arrivée dans nos locaux, la matière première fait l’objet de contrôles stricts et répétés destinés à vérifier sa qualité, son degré de maturation et ses propriétés sensorielles. Pour garantir un produit authentique et naturel, sans ajout de conservateurs et de colorants, les fruits ne sont transformés qu’à pleine maturation. Une partie des fruits frais est transformée directement, tandis que le reste est réduit en purée que l’on conserve comme il se doit dans des fûts stériles.


Lavage et sélection manuelle

Les fruits sont lavés à l’eau courante avant d’être soumis à un tri manuel qui permet d’éliminer les pièces endommagées ou encore vertes: il s’agit d’une étape délicate qui, si elle n’est pas effectuée dans les règles de l’art, est susceptible de nuire à la saveur et à la fraîcheur du produit fini. C’est la raison pour laquelle nous continuons à effectuer ce tri à la main encore aujourd’hui.


Broyage ou dénoyautage

Seuls les fruits propres, sains et mûrs sont transférés dans des systèmes cylindriques dentés conçus pour séparer le noyau du jus et de la pulpe (par ex., pêche et abricot) et effectuer un broyage simple des fruits sans noyaux (par ex. poire et tomate).


Séparation de la peau du fruit

Une fois la partie non comestible du fruit éliminée, le processus se poursuit par une filtration qui permet d’obtenir un demi-produit constitué de jus et de pulpe, couramment appelé «pré-nectar». Une partie de ce «pré-nectar» est transformée immédiatement, tandis que le reste est conservé à température ambiante dans des fûts stériles qui seront utilisés dans l’année, rendant ainsi inutile l’utilisation de concentrés.


Préparation du jus de fruits

Cette étape consiste en un dosage et un mélange du nectar avec les autres ingrédients naturels tels que l’eau, le sucre, l’acide citrique et la vitamine C. On obtient alors le nectar de fruits.


Traitement thermique

Pour conserver le nectar et détruire la charge microbienne nuisible pour l’homme, une simple pasteurisation suffit, éventuellement suivie d’un remplissage à chaud de la bouteille.


Remplissage

Après le remplissage, le produit subit un refroidissement graduel et un étiquetage, à l’exception du conditionnement en tetrapak qui implique une technologie un peu plus sophistiquée. À la fin du processus, quel que soit le conditionnement, on obtient un nectar que l’on conservera à température ambiante, prêt à être dégusté à sa pleine saveur.


Suivez-nous sur